Lega del Ciclismo Professionistico

UCI: comunicato a seguito del Direttivo di oggi (in francese)

Lascia un commento

29.10.2013

Voici les mesures approuvées aujourd’hui par le Comité Directeur de l’UCI :

  • Un audit des procédures de contrôle utilisées par l’activité antidopage de l’UCI pour s’assurer de leur efficacité. L’audit prévoit la création d’une feuille de route pour l’instauration d’opérations antidopage indépendantes en 2014.
  • Les principes généraux qui présideront à la mise en place d’une Commission Indépendante qui étudiera les allégations portées contre l’UCI et son passé ainsi que l’étendue et les causes du dopage dans le cyclisme. Les objectifs de la Commission Indépendante sont conformes au programme de Brian Cookson, qui est de rétablir la confiance en l’UCI et dans le cyclisme. L’UCI va poursuivre ses discussions avec l’AMA et d’autres acteurs du cyclisme pour finaliser le cadre de la Commission Indépendante.
  • La mise en place d’une Commission du Développement International qui analysera les nombreuses activités de l’UCI dans ce domaine, y compris le rôle de Global Cycling Promotion et du Centre Mondial du Cyclisme. La commission rendra compte de ses premières conclusions et fera ses recommandations au prochain Comité Directeur de l’UCI en janvier 2014.
  • Le soutien à la nouvelle Commission Femmes, présidée par Tracey Gaudry, vice-présidente de l’UCI, dans la nomination des membres et la définition d’objectifs, ceci incluant des recommandations pour 2014 dès la fin de cette année, afin d’atteindre un changement majeur du cyclisme féminin Route et Off-Road. Plus d’informations seront disponibles cette semaine sur le site internet de l’UCI.

Le Comité Directeur a également reçu des informations au sujet de la rémunération actuelle du Président et les conclusions d’une étude sur l’ensemble de ses traitements, menée par les vice-présidents. A la lumière de ces informations, le Comité Directeur a convenu, en accord avec Brian Cookson, un salaire annuel de CHF340 000 pour le nouveau Président (de CHF110 000 inférieur à celui en place à l’époque de la campagne présidentielle. Les traitements du Président feront l’objet d’une évaluation annuelle par le Comité des Rémunérations, nouvellement crée.

Martin Gibbs a été nommé Directeur Général de l’UCI. Voir la Note aux Rédactions pour plus d’informations.

S’exprimant après la réunion du Comité Directeur, le Président de l’UCI Brian Cookson a déclaré :
« La réunion de ce jour du Comité Directeur est un moment important pour l’UCI car nous avons pris un certain nombre de décisions qui contribueront à rétablir la confiance envers l’UCI et à permettre à notre magnifique sport de reprendre sa marche en avant. Je tiens à remercier mes collègues du Comité Directeur pour le professionnalisme et l’esprit de collaboration avec lesquels ils ont abordé la réunion, et je suis personnellement inspiré par leur sens de l’intérêt commun.

Nous avons pris des actions décisives en faveur du cyclisme féminin, du développement international, de l’indépendance de la lutte antidopage et de la transparence par rapport au passé de l’UCI. Nous avons également entamé un processus de modernisation de la Constitution de l’UCI.

Beaucoup de travail nous attend dans les prochains mois et au-delà, mais je suis porté par la passion et le soutien que mes collègues ont témoigné pour réaliser un vrai programme de changement dans l’intérêt du cyclisme. »

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...