Lega del Ciclismo Professionistico

Atleti prof: secondo incontro con l’UCI a S.Vincenzo

Lascia un commento

Riportiamo di seguito integralmente il comunicato UCI sulle consultazioni con gli atleti.
Poiché siamo convinti che la partecipazione attiva e la condivisione dei problemi sia fondamentale non possiamo che essere felici di questo nuovo metodo inaugurato di recente dall’UCI, nella speranza che porti dei risultati e non sia un’operazione di facciata.
Piccola nota a margine: ma perché i rappresentanti dei corridori sono stati scelti dall’UCI o meglio dalla Commissione Atleti dell’UCI quando ci sono associazioni rappresentative sia a livello nazionale che internazionale, su tutte la CPA, che possono parlare a nome di tutti gli atleti e non come chi è stato coinvolto, a titolo personale?

Consultations : Les coureurs professionnels ont rencontré l’UCI
06.03.2013

Les coureurs professionnels se sont réunis samedi et mardi dans le cadre des consultations des parties prenantes du cyclisme afin d’élaborer des propositions pour l’avenir du cyclisme.

Conscients de l’importance d’apporter leur voix au débat, les coureurs ont accordé trois heures de leur temps pour ces réunions qui se sont déroulées la veille du départ de Paris-Nice, à Rueil-Malmaison (France), et avant Tirreno-Adriatico, à San Vincenzo (Italie).

Les deux groupes de travail ont rassemblé à chaque fois une douzaine de représentants des coureurs, proposés par la Commission des Athlètes de l’UCI. Les réunions ont été placées sous la conduite de Deloitte, la société mandatée pour organiser les consultations des parties prenantes du cyclisme intitulées “Pour l’Avenir radieux du cyclisme”.

Les coureurs ont pu parler en toute liberté des sujets qui les concernent. En marge de leurs propositions, ils ont pu aussi poser quelques questions aux responsables de l’UCI qui assistaient aux échanges.

Parmi les thèmes soulevés par les coureurs figuraient le calendrier sportif, le système de qualification des équipes pour l’UCI WorldTour, la lutte antidopage, l’image du coureur cycliste et la communication entre l’UCI et le peloton.

Les échanges vifs et nourris se sont déroulés dans une atmosphère particulièrement constructive.

Par ailleurs, toute partie prenante peut encore faire entendre sa voix jusqu’au 15 mars via un questionnaire en ligne.

Les informations recueillies à travers les questionnaires en ligne et les groupes de travail seront traitées et analysées par Deloitte, qui rendra un rapport au Comité Directeur de l’UCI d’ici mi-2013. Ce rapport, qui sera rendu public, aidera l’UCI à décider des changements et des mesures qui doivent être apportés pour améliorer l’organisation, le fonctionnement et l’image du cyclisme dans son ensemble : hommes et femmes, dans toutes les disciplines et sur tous les continents.

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...