Lega del Ciclismo Professionistico

Lappartient (Fed. Francese) propone un Tour riservato alle squadre nazionali

Lascia un commento

Ecco l’articolo pubblicato su l’equipe.fr con le dichiarazioni del Presidente della Federazione Francese:

Le président de la Fédération française (FFC), David Lappartient, s’est prononcé en faveur du retour des équipes nationales sur le Tour de France.

La Fédération française de cyclisme (FFC) s’est déclarée mercredi favorable à un Tour de France disputé par équipes nationales, « un projet révolutionnaire » selon son président David Lappartient. Ce dernier a ajouté lors d’une conférence de presse au siège fédéral à Rosny-sous-Bois que « l’affaire Armstrong a donné à ce projet plus de force et plus d’actualité ».
Eviter les risques liés aux parisDans son projet, 25 équipes de huit coureurs, de l’ensemble des continents, participeraient au Tour. Les équipes nationales reviendraient au goût du jour après avoir été abandonnées à la fin des années 1960. « On a besoin de retrouver ce qui a fait la force du cyclisme, des courses débridées où les scenarii ne sont pas écrits à l’avance », a-t-il ajouté en insistant sur l’aspect éthique et sur l’interdiction des oreillettes afin de prévenir notamment des risques liés aux paris.

David Lappartient a précisé avoir soumis son projet aux organisateurs du Tour, qui n’ont pour l’heure pas donné de réponse, ainsi qu’au président de l’UCI Pat McQuaid. Le président de la FFC s’est déclaré par ailleurs candidat le 3 mars prochain à la présidence de la Confédération européenne de cyclisme (UEC), visée également par l’ancien coureur moldave Andrei Tchmil. Il n’a pas exclu une éventuelle candidature en septembre à la présidence de l’UCI. « Je ne me place ni pour ni contre le président McQuaid, a-t-il dit à ce propos. Je me place dans l’optique de développer notre sport qui doit éradiquer le dopage ».

David Lappartient a par ailleurs annoncé la création d’une équipe pro sous l’égide de la FFC, une équipe mixte et qui regrouperait cyclo-cross, BMX, VTT, route..
H.L. avec AFP

da l’equipe.fr

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...